Quel est le prix d'un jacuzzi ?
Apprécié pour ses bienfaits, le jacuzzi séduit de plus en plus de propriétaires. Cherchant à créer un espace de relaxation à domicile, ils sont nombreux à envisager d’installer un spa dans une pièce dédiée de leur logement ou sur leur terrasse. Pour concevoir le projet dans son ensemble, pour anticiper chaque dépense, il est important de bien se renseigner sur le prix d’un jacuzzi. Il est également conseillé de s’intéresser au coût global de son utilisation, depuis son installation jusqu’à son entretien.
Le prix d’un jacuzzi est variable d’un modèle à l’autre
Le prix d’un spa rigide n’est pas le même que celui d’un modèle gonflable. Selon le type de spa ou les technologies dont il est équipé, le prix d’achat de l’appareil connaît d’importantes différences.
Le prix d’un spa dépend de différents facteurs
Avec différentes tailles, un nombre de jets de massage propre à chaque spa, les modèles ne sont pas tous proposés au même prix. Certains critères ont particulièrement leur importance, influant directement sur le coût de l’appareil :
- La nature du jacuzzi (gonflable, rigide, spa de nage),
- Ses dimensions (de 2 à 8 personnes),
- Le type de places (assises ou allongées),
- La qualité du revêtement de sa cuve,
- Le nombre et la technologie des jets de massage,
- Les options (aromathérapie, panneau de commande tactile, système de filtration performant, etc.)
Quel est le prix de chaque modèle de spa ?
Le prix d’un jacuzzi extérieur varie donc beaucoup selon le modèle sélectionné :
- Un modèle gonflable est généralement vendu quelques centaines d’euros.
- Un spa rigide encastrable pour 2 à 3 personnes débute en moyenne autour des 8 000 à 10 000 euros.
- Comptez plutôt 15 000 pour un jacuzzi de plus grande taille.
- Quant aux spas de nage, leur prix débute généralement aux alentours de 20 000 euros.
Bon à savoir : l’ajout d’une couverture de protection est indispensable
Pour maintenir constante la température de votre eau de baignade, pour protéger cette dernière des poussières ou des débris végétaux, vous devez vous équiper d’une couverture de protection. Comptez quelques centaines d’euros pour son acquisition.
Quel est le prix de l’installation d’un jacuzzi ?
En plus du prix d’achat de votre spa, votre projet inclus parfois des frais d’installation et/ou de livraison de l’appareil. Ils ne sont pas toujours compris dans la facture initiale. Ils dépendent du type de pose souhaitée comme de l’importance des travaux à envisager : réalisation d’une dalle de béton, mise en place d’une arrivée d’eau, de gaines électriques, création d’un local technique, mise en place d’un système de ventilation en intérieur, etc. Comptez entre 800 et 2 500 euros selon leur complexité.
Quel est le prix d’un jacuzzi au quotidien ?
Au-delà du prix d’achat du spa, anticipez les dépenses d’entretien régulières comme les frais de fonctionnement. Cela vous permet d’avoir une visibilité complète sur votre projet :
- L’eau de votre cuve représente environ 1 500 litres. Elle doit être remplacée tous les 3 à 4 mois. Selon votre contrat et votre région, comptez environ 8 euros à chaque vidange.
- L’utilisation de votre jacuzzi entraîne des dépenses d’électricité. Elles s’élèvent en moyenne à 50 euros par mois selon votre contrat d’électricité, selon la fréquence de votre utilisation.
- L’achat des filtres est à ajouter au frais de fonctionnement de votre spa. C’est également le cas des différents produits pour traiter votre eau. Comptez environ 200 euros par an, en moyenne, pour l’ensemble.
Bon à savoir : Les modèles Sundance Spas sont parmi les plus économiques
Grâce à leur technologie d’isolation Ecowrap, les jacuzzi Sundance Spas limitent considérablement les pertes de chaleur. L’eau reste à température, minimisant ainsi la consommation électrique de l’appareil.
Acheter un jacuzzi vous permet de vous offrir des moments de détente quotidiens, à domicile. Installé sur votre terrasse ou dans votre logement, votre bain à remous vous offre la possibilité de bénéficier de tous les bienfaits de l’hydrothérapie. Envie d’entreprendre un tel projet ? De calculer le prix d’un jacuzzi extérieur enterré ou posé ? Contactez les équipes Sundance Spas pour obtenir un accompagnement personnalisé.
Questions- réponses
Comment budgéter le prix de l’eau d’un jacuzzi ?
Pour calculer votre budget annuel en matière d’eau, pour votre jacuzzi, référez-vous à votre facture. Le prix du mètre cube y est indiqué. Utilisez-le ensuite pour calculer le coût total du remplacement de votre eau de baignade. Avec 3 ou 4 vidanges par an, ces frais ne dépassent généralement pas les 40 euros annuels.
Quel est le meilleur choix entre une piscine et un spa de nage ?
Le prix d’un spa de nage est similaire à celui d’une piscine. Les usages sont pourtant bien différents. Si vous souhaitez permettre à vos enfants de chahuter au cœur de l’été, la piscine reste la meilleure solution. Si vous souhaitez, au contraire, vous offrir un dispositif plus sportif mais aussi capable de vous détendre en toute saison, le spa de nage est le plus indiqué.
Que choisir entre une piscine et un spa ?
Les utilisations d’une piscine et d’un spa sont très différentes. Pour choisir, tenez compte de vos envies, de l’espace disponible pour les installer mais aussi des contraintes liées à la réglementation. Contrairement à une piscine, un jacuzzi ne nécessite pas de permis de construire.