Sundance Spas la marque du Groupe Jacuzzi™
L’histoire de l’hydrothérapie est très ancienne puisqu’elle nous vient de la Grèce antique. Modernisée et démocratisée par les romains, la technique consistant à utiliser l’eau pour se soigner a subi de nombreuses évolutions au fil du temps mais c’est durant le vingtième siècle que les évolutions majeures vont se produire. C’est principalement grâce à Sundance Spas la marque du Groupe Jacuzzi™ que ses évolutions vont se concrétiser.
Les première baignoires de balnéothérapie dont l’eau était renouvelée à chaque bain voit le jour sous l’impulsion de la famille Jacuzzi. Le grand père, Candido Jacuzzi, et son petit fils, Roy Jacuzzi ont su utiliser leur savoir-faire dans l’aéronautique pour développer des pompes spécifiques qui venaient s’installer sur des baignoires existantes afin de créer un courant d’eau bénéfique pour les utilisateurs du bain. Mais c’est avec l’avènement de l’industrie du thermoformage et des progrès dans les matériaux plastiques que l’industrie du spa, bain à remous fonctionnant en circuit fermé, va se réaliser.
1979 : LA PREMIÈRE GRANDE FABRIQUE DE SPAS
En effet, c’est en 1979 que la première grande fabrique de spas voit le jour lorsque trois jeunes inventeurs ont mis au point un spa offrant une qualité de massage et des performances supérieures par rapport aux baignoires à remous jacuzzi. Jim Clark et ses deux fils, Ron et Chuck, qui travaillaient dans un garage de Costa Mesa en Californie, ont créé une entreprise autour du marché émergent des plastiques.
À l’origine fabricant d’accessoires pour l’industrie automobile, les Clarks se sont tournés vers le spa portable en 1979 pour créer un spa innovant offrant une qualité de massage supérieur, un système de renouvellement de l’eau innovant et des performances énergétiques supérieures afin de pouvoir quitter la salle de bain et venir s’installer dans le jardin. Il n’en fallait pas plus pour débuter la grande aventure de la marque Sundance Spas, la marque du groupe Jacuzzi™. Aujourd’hui reconnu internationalement pour son design supérieur, Sundance Spas est devenu le plus grand fabricant de spas acryliques du monde mais c’est avant tout par ses avancées techniques que la marque obtient une reconnaissance internationale et qu’elle est considérée aujourd’hui comme la marque la plus prestigieuse au monde.
HYDROTHÉRAPIE ET FLOTTABILITÉ
Depuis leurs débuts modestes en 1979, Sundance Spas a travaillé sans relâche pour parfaire l’expérience thérapeutique dans ses spas. Sundance Spas s’est toujours consacrée à l’amélioration de la santé et à la promotion du bien-être à la maison grâce aux bénéfices reconnus de l’eau et surtout à la combinaison de l’eau chaude, de l’hydromassage et de la flotabilité.
C’est par la maîtrise parfaite des trois caractéristiques que de nombreuses personnes font confiance depuis 40 ans à Sundance Spas pour réduire leur stress, prendre soin de leur santé, créer un environnement propice à une vie équilibrée et ressouder les liens et la communication familiale. C’est par les choix des fondateurs d’un travail parfaitement réalisé, d’étapes de fabrication supplémentaires par rapport à ses concurrents et un contrôle qualité continu dans les différentes étapes fabrication que la marque a réussi à devenir le premier fabricant de spas au monde et surtout maintenir le cap pour rester une marque premium toujours à la pointe de l’innovation.
SUCCES FULGURANT
Devant le succès fulgurant de ses spas Sundance Spas et l’enthousiasme généralisé de ses clients, Sundance Spas a conforté son succès en 1993 grâce au lancement d’un programme d’expansion internationale qui a permis d’ajouter un nombre record de points de vente de jacuzzis dans le monde entier. C’est pour tous les distributeurs de spas et les clients dans le monde qui choisissent Sundance Spas, avant tout les qualités artisanales et les grandes innovations, notamment l’introduction de l’électronique dans un spa, que les fondateurs de la marque ont connu un vif succès et se sont très vite vu approchés par des sociétés d’investissement pour soutenir leur croissance.
APOLLO MANAGEMENT LLC
C’est en 1998 qu’Appolo Management LLC, société américaine de capital-investissement se met d’accord pour entrer au capital de Clark Manufacturing pour inaugurer une nouvelle période d’innovation et de croissance. La petite entreprise familiale devient alors une multinationale représentée dans la plupart des pays du monde et se dote d’un réseau de distribution de spas, spécialisés, avec des intervenants capables de vous accompagner du début jusqu’à la finalisation de votre projet mais aussi de vous apporter tous les services pour que vous puissiez profiter de votre investissement durant de longues années.
A partir de 1998 Appolo Management soutient financièrement la marque Sundance Spas la marque du groupe Jacuzzi™ pour qu’elle devienne le plus grand fabricant de spas en acrylique du monde et surtout le plus avancé sur le plan technologique. Sundance Spas est le chef de file de l’industrie en matière de recherche et de développement dans les ergonomies de coques de spas portables, de systèmes économique de chauffage et de filtration de l’eau pour un spa, de système novateur de purification de l’eau et des systèmes de programmation et de contrôle d’un jacuzzi.
C’est avec cet ADN augmenté que Sundance Spas est, à de nombreuses reprises, par l’Association des professionnels de la piscine et du spa et son « Silver Award John Holcomb », récompensé pour ses contributions techniques à l’industrie du spa. Des innovations encore récentes garantissent que les systèmes des spas Sundance Spas sont aussi efficaces que puissants et qu’aucun autre fabricant de spas ne peut égaler la quantité d’innovation et la supériorité en matière de nouvelles technologies et en efficacité de jets de massage.
SUNDANCE SPAS LA MARQUE DU GROUPE JACUZZI™ DATES CLEFS
JACUZZI™ BRANDS EN 2006
En octobre 2006, soutenue par une forte croissance de la marque Sundance Spas et d’autres investissements gagnants, Appollo Management Group, propriétaire de Sundance Spas , a annoncé un rachat par emprunt de 990 millions de dollars de Jacuzzi Brands.
2008 SUNDANCE SPAS LA MARQUE DU GROUPE JACUZZI™
En 2008, Appollo Management Group a déplacé le siège mondial de Jacuzzi à Chino Hills, en Californie, où ils ont commencé à construire des spas Jacuzzi issus du savoir- faire de Sundance Spas dans des installations de fabrication à la pointe de la technologie. L’objectif de ce partenariat était dans un premier temps de doter Jacuzzi d’une ligne de production afin de produire des spas d’excellence et pour Sundance Spas de s’adosser à la puissance de la marque Jacuzzi de notoriété internationale
THERMOSPAS EN 2012
En mai 2012, Jacuzzi Group Worldwide, service des spas du groupe Appollo Management, a acquis les actifs de ThermoSpas, un fabricant de spas basé à Wallingford, dans le Connecticut.
DIMENSION ONE SPAS EN 2013
En février 2013, le groupe Jacuzzi a acquis les spas Dimension One afin d’ajouter à leur catalogue une marque de spas de nage.
2017 5 MARQUES DE SPAS DANS LE GROUPE JACUZZI™
En 2017, Jacuzzi LLC a acquis Hydropool Hot Tubs and Swim Spas et BathWraps (spécialisé dans les parois de baignoires et de douches), portant ainsi à cinq le nombre de sociétés de spas portables appartenant à Appollo Management (Sundance® Spas, Jacuzzi, ThermoSpas, Dimension One et Hydropool) Sundance Spas est la marque premium du groupe Appollo Management et c’est la marque de spas de choix des clients les plus exigeants depuis de nombreuses années.
INVEST’ INDUSTRIAL DEPUIS 2019
Le groupe de gestion Appollo qui possède une vaste gamme de sociétés à succès comme MGM ou Century 21, ont décidé eu égard aux résultats exceptionnels rencontrés avec Sundance Spas puis avec la marque Jacuzzi de céder le contrôle de la division spas à un nouveau partenaire financier européen depuis Février 2019.
UN NOUVEAU MARCHÉ DE RÉFÉRENCE
SUNDANCE SPAS LA MARQUE DU GROUPE JACUZZI™
En effet, depuis 2019 et les restrictions liés au COVID, la croissance du marché européen du spas et notamment la vente de spas en France, s’impose comme un nouveau marché de référence pour les différentes marques de spas. C’est pour donner un nouveau souffle et une meilleure connaissance du marché que le groupe a décidé d’accepter l’offre d’Invest Industrial pour sa connaissance des marques de luxe comme Maserati mais aussi pour sa solide expérience des habitudes de consommation des clients européens. Invest industrial, leader majeur dans le développement des marques de luxe, ont déjà su exploiter les nouvelles technologies afin de rendre les jacuzzis du groupe les plus performants et en particulier ceux de Sundance Spas, priorité absolue d’Invest Industrial, tant la marque s’est imposée depuis plus de 10 ans comme le fleuron technologique du groupe Jacuzzi.