Pourquoi choisir un spa rigide au lieu d'un spa gonflable
Le spa s’installe désormais à la maison. Véritable espace de détente et de relaxation, il permet de profiter des bienfaits de l’eau chaude et des massages produits par des jets. Il en existe d’ailleurs aujourd’hui de très nombreux modèles sur le marché. Mais entre le jacuzzi traditionnel et son homologue gonflable, les différences sont de taille.
1ère différence : le prix
L’une des principales différences entre un spa rigide et un modèle gonflable est le prix. Comptez en effet 13 000 euros en moyenne pour un jacuzzi contre quelques centaines d’euros à peine (350 euros environ) pour un spa gonflable. Inutile d’ailleurs de souligner que cet écart de prix s’explique par la différence de qualité entre ces deux modèles et leur durabilité, elle aussi, sans comparaison possible. Conçus pour des usages très différents, ils ne doivent pas être envisagés de la même manière.
2ème différence : la qualité des massages
Voilà sans aucun doute la principale différence entre ces deux appareils : la qualité des soins. Il n’est d’ailleurs pas possible de parler de soins en présence d’un spa gonflable. Il ne s’agit ici que de détente. Dans un jacuzzi rigide au contraire, c’est une véritable séance de balnéothérapie qui vous est proposée. Les jets de massages sont à la pointe de la technologie et offrent la possibilité de profiter de massages personnalisés. Dans le spa gonflable, les bulles présentes ne permettent aucun massage et n’offrent qu’un bouillonnement relaxant.
3ème différence : l’installation de votre spa
Voilà encore un point non négligeable au moment de choisir entre spa rigide et spa gonflable. Car si le modèle gonflable trouve sa place partout et se gonfle en quelques minutes, un vrai jacuzzi, lui, s’installe sur la durée et doit trouver une place appropriée.
4ème différence : le confort d’utilisation
La différence de prix entre ces deux appareils prend ici tout son sens. Dans un spa rigide de qualité, chaque coque est travaillée avec des matériaux exceptionnels et est thermoformée afin de suivre les contours de votre corps. Le confort est alors optimal. Dans un spa gonflable, au contraire, rien de tout cela n’est présent, vous êtes assis à même le sol dans le liner du spa gonflable.
5ème différence : l’entretien de l’eau de votre spa
Si des filtres sont présents sur le spa gonflable, leur qualité et leur efficacité sont sans commune mesure avec celles d’un jacuzzi traditionnel. Le pouvoir de filtration d’un filtre de spa gonflable est si faible qu’il est plus un gadget qu’un véritable filtre efficace pour lutter contre les bactéries et les impuretés qui se dépose dans l’eau. Il vous faudra donc renouveler l’eau très régulièrement, chaque semaine, pour profiter sans risque d’utiliser votre spa gonflable et changer vos filtres tous les 15 jours.
Bilan : Comment choisir entre un spa gonflable et un spa rigide
- Si votre budget vous le permet, le spa rigide est idéal pour profiter de ses bienfaits sur votre détente mais aussi sur votre santé. Le jacuzzi gonflable, limité en terme de budget, ne vous assurera qu’un moment agréable dans l’eau chaude et sur une toute petite période de l’année.
- L’installation d’un spa gonflable ne prend que quelques minutes. Le spa rigide, lui, s’inscrit dans un projet de plus grande ampleur et sublime vos extérieurs.
- Le confort d’un spa rigide est exceptionnel. Dans le spa gonflable, aucune assise n’est prévue.
- La durabilité de ces deux appareils n’est absolument pas comparable, l’un est durable surtout si vous achetez une marque renommé comme Sundance spas, l’autre est jetable.